Qualité optimale et gestion responsable de la nature.

Une qualité optimale d’origine suisse.

Rhäzünser est un produit naturel 100 % suisse.

L’embouteillage de Rhäzünser s’effectue directement à la source. Contrairement à l’eau du robinet, l’eau minérale ne peut subir qu’un traitement très limité en raison d’exigences réglementaires strictes. Grâce au processus de filtration à travers les couches rocheuses des montagnes grisonnes, Rhäzünser est naturellement très pure.

Des contrôles internes et externes réguliers garantissent une qualité optimale.

Emballages en matériaux recyclés.

Grâce à l’emploi de 40 % de PET recyclé suisse et à la transition vers 100 % de film rétractable recyclé en 2021, plus de 150 tonnes de CO2 par an sont économisées.

L’augmentation progressive de la part de matériaux recyclés ainsi que l’usage de bouteilles en verre consignées dans le secteur de la restauration apportent également une contribution positive.

L’utilisation de PET recyclé suisse est certifiée par PET-Recycling Schweiz et Swiss Climate.

Embouteillage et logistique durables.

L’électricité consommée par la source minérale de Rhäzüns provient à 100 % de sources d’énergie renouvelables. Diverses mesures ont en outre permis de rendre son exploitation plus efficace.

La ressource en eau est également gérée avec soin. Notre nouvelle installation de lavage des bouteilles consomme par exemple 35 % d’eau en moins grâce à une technique de pointe.

Tous les transports d’eau minérale s’effectuent par le rail depuis Landquart et Zizers afin de préserver l’environnement lorsque les produits sont acheminés vers les différents sites logistiques.